5 faits à connaître sur le Pays de Galles

Le Pays de Galles est une nation trop peu connue et pourtant elle mérite de l’être ! Entre ses immenses plages de sable, ses parcs nationaux à couper le souffle et sa population adorable, voici 5 faits à connaître sur cette nation du Royaume-Uni.

1. Le Pays de Galles est le pays comptant le plus de châteaux par km² en Europe.

Cette nation n’abrite pas moins de 600 châteaux.

2. Il y a plus de moutons que d’habitants

Vous n’allez pas le croire mais c’est pourtant vrai ! Les 3.1 millions de gallois sont entourés non pas par 1, 2 ou 3 millions de moutons mais par 10 millions ! De loin, on les prend même pour des cailloux (petits points blancs sur la photo avec le paysage^^).

3. Llanfair­pwll­gwyn­gyll­go­gery­chwyrn­drobwll­llan­tysilio­gogo­goch

Imprononçable, mais tellement drôle ! Cette petite ville de plus de 3000 habitants se situe sur l’île d’Anglesey au nord ouest du pays. Avec ses 58 caractères et 51 lettres, ce nom de ville est le plus long d’Europe. Ils sont fous ces gallois ! 🙂

4. Oui, ils ont de grandes stars !

Vous avez déjà chanté sur « It’s Not Unusual » ou dansé sur « Sexbomb » ? Sachez que Tom Jones a qui l’on doit ces deux titres est originaire du Pays de Galles !
On peut également ajouter de grands noms comme Bonnie Tyler, Anthony Hopkins ou encore Catherine Zeta-Jones dans la liste des artistes nés au Pays du Dragon Rouge.

5. Les symboles et emblèmes nationaux sont le poireau, la jonquille et le dragon rouge

Si vous êtes fan de rugby, vous devez savoir que l’équipe du Pays de Galles s’appelle le « XV du Poireau ». Mais pourquoi le poireau est l’emblème du Pays de Galles ?
Tout simplement à cause d’une bataille qui se déroula dans un champ de poireaux, où saint David conseilla aux combattants gallois de s’en munir pour se distinguer de leurs ennemis (à l’époque les uniformes n’existaient pas encore). Grâce à ce stratagème, les Gallois remportèrent la bataille et le poireau devint emblème national.