Qui suis-je ?
Originaire de Grenoble, je suis monitrice de ski depuis maintenant 10 ans dans la station des 7 Laux.
J’aime partager mon savoir et faire découvrir la glisse aux plus jeunes comme aux plus âgés. Avant de devenir monitrice, j’ai pratiqué la compétition de ski pendant 15 ans au GUC Grenoble Ski et j’ai été bénévole 2 ans en section Loisirs du club.
Si vous êtes actuellement sur mon site, c’est peut-être pour mes compétences en communication digitale. En effet, suite à 3 ans d’études en école de commerce, je me suis dirigée vers cette voie qui me passionnait depuis les bancs de la fac. Après un stage de fin d’études de 5 mois suivis par 5 années dans la même entreprise, j’ai décidé de partir au-delà des frontières françaises.
C’est en direction de Cardiff, au Pays de Galles que la vie m’emmène. Nouvelle culture, nouvelle langue, tout était prêt pour une expatriation réussie. Malheureusement, le Covid a chamboulé les plans après 4 mois d’expatriation. Je reviens en France après le confinement gallois pour exercer une mission en société de portage. Je fais de la formation, ce que j’apprécie énormément. Je retrouve le contact client que j’aime et cette envie de partager mon savoir comme en ski. Retour après l’été au Pays de Galles mais les temps sont durs : entre le Brexit et le Covid, il est toujours difficile de trouver un travail. Je reviens donc en France pour faire ma saison de ski du mieux possible malgré les consignes gouvernementales.
Après une longue réflexion, j’ai décidé de revenir définitivement en France en mai 2021.
Changement de voie durant l’été 2021 : je choisis le retail. Je deviens responsable de la boutique Notshy de Val d’Isère, marque de prêt-à-porter féminin spécialisée dans le cachemire. La boutique étant fermée en intersaison, j’ai rejoint l’équipe de Romans-sur-Isère en outlet jusqu’à décembre 2021, avant la reprise de la saison de ski.
En juillet 2022, j’accepte un nouveau défi : l’ouverture de deux corners (femme et homme) de la marque IRO Paris aux Galeries Lafayette d’Annecy. Je suis alors responsable adjointe d’une équipe composée de deux vendeurs. En janvier 2024, je décide de partir pour refaire une saison de ski.
Aujourd’hui, je souhaite m’épanouir dans un métier qui mixe toute cette expérience.